Informations Covid
Retrouvez les conditions d’entrée et de séjour à jour sur le site internet : www.TahitiTourisme.fr/coronavirus.
Informations utiles
Liste des pharmacies effectuant des test Covid 19 antigéniques avec attestation de résultat à Tahiti Et Ses Îles : Cliquez ici
Voici les horaires d’ouvertures du centre de test de l’aéroport international de Faa’a : Lundi à Jeudi – 7h30 à 20h Vendredi– 7h30 à 15h Samedi – 7h30 à 12H et 15h à 20h Fermé le Dimanche
Instauration d’un Pass sanitaire
Qu’est ce qu’un Pass sanitaire ?
Le Pass sanitaire est une preuve sanitaire présentée sous forme numérique ou papier. Il sera demandé pour les personnes de plus de 12 ans et 2 mois et s’appliquera dans les mêmes conditions tant pour les résidents que les visiteurs internationaux en séjour à Tahiti Et Ses Îles.
Comment obtenir son Pass sanitaire ?
Il consiste à présenter une preuve sanitaire parmi les trois suivantes :
- Soit un certificat de vaccination contre le COVID délivrés par le pays d’origine, présentant un schéma vaccinal complet (consultez la page des vaccins reconnus en Polynésie française)
- Soit la preuve d’un test RT-PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h
– Consultez la liste des centres de tests disponibles
– Consultez la liste des pharmacies effectuant des test COVID-19 antigéniques et délivrant des attestations de résultats. - Soit un certificat de rétablissement ou un certificat de test positif (délivré par une autorité de santé compétente), datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
A noter que pour les ressortissants français incluant les résidents polynésiens peuvent utiliser l’application TousAntiCovid.
Pour quelles activités le Pass sanitaire est-il applicable ?
- Les transports aériens et maritimes au départ de Tahiti et Moorea à compter du 22 novembre 2021. (Il ne sera pas applicable pour les déplacements entre Tahiti et Moorea).
- Les discothèques, nights clubs et dancings à partir du 1er décembre 2021.
- Les événements culturels, artistiques et festifs organisés dans les établissements recevant du public ou en plein air à partir du 1er décembre.
- Les foires-expositions et le salons professionnels dès lors qu’ils rassemblent plus de 50 exposants à partir du 1er décembre.
Les hôpitaux et les cliniques pour les visiteurs et les patients en soin programmé depuis le 1er décembre.